Graver un projet
Ici, vous pouvez graver vos diaporamas complétés d'un menu de sélection sur DVD, disque Blu-ray ou AVCHD. Tous les diaporamas chargés dans le projet sont pris en compte. Si vous souhaitez éliminer certains diaporamas chargés, basculez à nouveau dans l'interface « Éditer » et supprimez-les du projet.
Cliquez sur le bouton Graver. .
1 |
Affichages : vous pouvez basculer ici entre les interfaces d'« Aperçu » et d'« Édition ». |
2 |
Aperçu : affiche le menu tel qu'il apparaîtra une fois le disque gravé et inséré dans un lecteur. |
3 |
Télécommande : pour tester les fonctions du menu. |
4 |
Catégories : ici, vous pouvez ouvrir différentes sortes de modèles de menu. |
5 |
Modèles de menu : vous pouvez utiliser ces modèles directement pour votre menu. Dans l'interface « Éditer », il est également possible de combiner entre eux les éléments de différents modèles. |
6 |
Graver : ouvrez ici la boîte de dialogue de sélection du disque. |
Aperçu et édition
Photostory deluxe propose deux affichages différents pour agencer le menu du disque.
Le mode Aperçu est principalement conçu pour fonctionner de manière similaire à un périphérique de lecture comme un lecteur de DVD ou Blu-ray, et permet ainsi de contrôler le menu du disque dans des conditions concrètes.
Les modèles de conception peuvent être chargés mais une édition plus poussée du menu n'est pas possible.
Dans l'interface d'édition, toutes les possibilités d'agencement du menu de disque sont à votre disposition. Ici aussi, vous pouvez charger, utiliser, modifier et personnaliser à volonté les modèles, et ce très facilement.
Télécommande
La télécommande virtuelle est pratique pour contrôler le comportement du futur disque. Elle contrôle l'image d'aperçu de la même manière qu'une télécommande réelle contrôlerait l'image d'un écran ou d'une télévision lorsque vous insérez le disque gravé dans le lecteur. Naviguez dans votre menu de DVD avec les touches fléchées et la touche OK. Les boutons activés sont mis en surbrillance.
![]() |
Le pavé numérique sert à sélectionner une entrée de la page du menu. Toutes les entrées du menu sont marquées par des chiffres. À l'intérieur de chaque menu de chapitre, la lecture débute à partir du chapitre sélectionné ; dans le menu du film, il est possible de basculer dans le menu de chapitre correspondant (si disponible) ou de débuter la lecture du diaporama.
Touches de navigation : ces touches servent à naviguer dans le menu du disque à graver. Vous pouvez passer d'une entrée à une autre et confirmer avec OK. La télécommande se manie exactement comme celle d'un véritable lecteur DVD.
Avant/arrière : au cours de la lecture, vous pouvez passer directement d'une scène à la précédente ou à la suivante. L'utilisation de cette commande dans le menu vous permet de basculer d'une page de menu à une autre.
Lecture : vous pouvez lancer la lecture à partir de la première entrée du menu. Si des menus de chapitre sont disponibles (voir modes de menu), vous accéderez tout d'abord au menu de chapitre. |
Appuyez une nouvelle fois sur la touche de lecture : la lecture démarre.
Arrêt interrompt la lecture.
Disc permet d'accéder à la première page du menu du film.
Sous-menu permet de passer au menu de chapitre (s'il y en a un) du diaporama sélectionné actuellement.
Menu
Photostory deluxe peut compléter vos diaporamas d'un menu de sélection. Le menu est gravé sur le disque et s'affiche lors de l'introduction du disque dans le lecteur. Comme pour un DVD ou un Blu-ray Disc vendu dans le commerce, vous pouvez naviguer facilement entre vos films à l'aide d'images d'aperçu ou accéder à des scènes précises à l'intérieur d'un film.
Modèles de menus
Il y a toute une série de modèles de menus prédéfinis au bas de l'écran. Une arborescence dans la marge gauche permet de choisir le type de modèle de menus.
- Animé : ces modèles comprennent des vidéos d'arrière-plan et d'introduction, ainsi que de la musique. Les éléments de commande du menu de DVD s'affichent sous différents aspects (par exemple, en tant que boutons sélectionnés). Ces modèles sont compatibles avec les DVD.
- Statique : vous trouverez ici des modèles également compatibles avec les DVD. Ils sont constitués d'images d'arrière-plan et d'éléments de commande ordinaires.
- Personnalisé : ces modèles s'adaptent à votre projet, c'est-à-dire que les photos que vous avez utilisées sont directement intégrées dans le menu.
REMARQUE Pour utiliser ces menus, les deux modes « Menu de film » et « Menu de chapitre » doivent être activés sous « Création de menus ».
- HD (DVD, Blu-ray, AVCHD) : ces modèles comprennent des images d'arrière-plan extrêmement nettes et en très haute résolution qui sont particulièrement mises en valeur sur les écrans HD.
Une fois que vous avez sélectionné un type de modèle de menu, vous pouvez utiliser la barre de défilement horizontale pour visualiser les modèles proposés. Vous disposez de multiples possibilités pour l'utilisation des modèles.
- Si vous souhaitez utiliser le même modèle sur toutes les pages du menu, cliquez en haut de la barre des modèles sur « Complet » puis double-cliquez sur le modèle de votre choix pour le sélectionner. Le modèle intégral sera alors appliqué.
- Vous pouvez également combiner différents éléments de chaque modèle. Si, par exemple, vous voulez combiner le format de texte d'un modèle avec l'arrière-plan d'un autre modèle, sélectionnez d'abord « Texte » et double-cliquez ensuite sur le modèle avec le format de texte souhaité. Le résultat est immédiatement visible dans l'aperçu au centre de l'interface.
Vous pouvez charger la mise en page (ou des éléments de mise en page) aussi bien pour le menu actuel (menu de film ou de chapitre) que pour tous les menus :
![]() |
Cliquez sur ce bouton pour appliquer le modèle sélectionné au menu de disque entier. Cliquez sur la petite flèche à côté du bouton pour ouvrir un menu proposant des options supplémentaires applicables à la page de menu actuelle. |
![]() |
Vous pouvez régler ici le format d'écran (écran large ou 4:3) pour configurer les menus du disque. |
![]() |
Démarre l'aperçu de l'animation du menu. |
Éditer un menu de disque
Les images d'aperçu et le titre du menu peuvent être déplacés librement dans l'écran du programme. Il est possible d'éditer le menu de manière flexible.
Pour cela, activez le bouton « Éditer ».
Les zones de texte et les éléments graphiques se déplacent jusqu'à la position souhaitée par glisser-déposer, en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Vous pouvez modifier la taille en déplaçant les coins et les bords du cadre de positionnement.
1 | Importation/Exportation PSD : cliquez sur ces boutons pour importer ou exporter un modèle de menu créé par vous-même en tant que fichier PSD. |
2 | Annuler/Rétablir : cette commande permet d'annuler les dernières modifications. / La commande immédiatement annulée auparavant peut être rétablie. |
3 | Définir le rapport largeur/hauteur : définissez le rapport largeur/hauteur des éléments du menu pour éviter toute déformation. |
4 | Grouper : les éléments du menu se déplacent ou se redimensionnent ensemble avec le texte et le numéro. |
5 | Afficher la zone d'affichage TV dans l'écran du programme : cette option permet d'afficher le cadre du téléviseur sous forme de lignes dans l'écran d'aperçu. |
6 | Grille d'accrochage : vous pouvez aligner les cadres de positionnement les uns par rapport aux autres avec précision. Grâce à la petite flèche située près du bouton, vous pouvez ouvrir une boîte de dialogue permettant de configurer la grille d'accrochage avec exactitude. |
Navigation
![]() |
Supprimez la coche rouge pour désactiver cette entrée dans le menu de chapitre. Les scènes sont alors toujours affichées mais elles ne peuvent plus être directement sélectionnées dans le menu.
|
Options du disque
Activez et désactivez ici des éléments précis du menu ou le menu entier.
REMARQUE Pour créer des modèles variés, tous les modèles ne contiennent pas tous les éléments.
Vidéo d'introduction : utilisez ce bouton pour charger des vidéos à utiliser en introduction sur le disque. Les formats suivants sont pris en charge : *.avi, *.mpg, *.mxv, *.vob. L'intro passe en lecture dès que le disque est inséré dans le lecteur. Le menu apparaît ensuite. Si vous cochez la case Ne pas ignorer, la vidéo d'introduction sera lue en entier lors de l'insertion du disque et il ne sera pas possible de la passer à l'aide de la télécommande.
Menu de diaporama & de photo
Le menu du disque est composé de deux niveaux.
Menu de film : le niveau supérieur contient le menu de film qui n'est utilisé que lorsqu'un projet est composé de plusieurs diaporamas.
Menu de chapitre : il s'agit du niveau inférieur du menu du disque qui prend en charge les photos (première piste en mode Timeline) d'un diaporama en tant qu'entrées de chapitre.
IMPORTANT Un menu de chapitre peut contenir 99 entrées au maximum. Si votre diaporama contient plus de photos, vous pouvez soit le graver sans menu de chapitre, soit le diviser en plusieurs parties.
Images d'aperçu : permet d'afficher ou de masquer les images d'aperçu dans le menu de disque.
Numérotation : les numéros des entrées de menu peuvent être sélectionnés directement à l'aide de la télécommande, mais ils peuvent parfois déranger. Vous pouvez afficher ou masquer cette option.
Cadres : vous pouvez encadrer les images d'aperçu. Si ces derniers vous gênent, cette option vous permet de les désactiver.
Création d'une page
![]() |
Arrière-plan : vous disposez ici de trois possibilités pour créer une image d'arrière-plan de menu statique :
|
![]() |
Éditer le modèle de menu actuel : ouvre l'éditeur PSD configuré dans les paramètres des chemins d'accès afin d'y concevoir un menu personnalisé. |
![]() |
Appliquer à toutes les pages : applique les modifications de cette page de menu à toutes les autres pages de menu. |
Ajouter/supprimer des pages de menu
Une nouvelle page de menu est ajoutée.
La page de menu sélectionnée est supprimée.
Menus de sélection animés
Les menus de disque peuvent être accompagnés d'animations audiovisuelles. Si vous le souhaitez, les vidéos d'arrière-plan peuvent être affichées en boucle pendant l'affichage du menu à l'écran. Une musique d'arrière-plan dans différents formats ou des images d'arrière-plan peuvent être utilisées pour le menu.
Son/musique : chargez ici un fichier audio et utilisez-le pour l'animation de l'arrière-plan du menu.
Vidéo : chargez un fichier vidéo ou image et utilisez-le pour l'animation de l'arrière-plan du menu. Vous pouvez utiliser une image d'arrière-plan (voir ci-dessus), mais également un extrait (séquence) d'un diaporama chargé dans le programme ou bien d'un autre fichier vidéo.
Options pour les vidéos d'arrière-plan :
-
Créer des boutons de menu animés : les images d'aperçu de chaque film sont affichées dans le menu en tant que films miniatures. Configurez le début et la durée de l'animation en vous servant des curseurs de l'option Séquence.
-
Utiliser la piste audio de la vidéo : la piste audio de la vidéo d'arrière-plan est utilisée pour le menu.
-
Lire l'animation de menu en boucle : le film d'arrière-plan (audio et/ou vidéo) passe en boucle.
-
La durée de l'affichage du menu est définie par : le fichier vidéo/audio ou le fichier le plus long. Configurez ici la durée de la vidéo d'arrière-plan. L'autre fichier sera lu en boucle.
Conception d'un bouton
Photostory deluxe permet d'éditer simplement tous les boutons ainsi que les entrées de menu correspondantes.
![]() |
En utilisant ce bouton ou en double-cliquant sur les entrées de menu, vous pouvez éditer les entrées que vous avez créées vous-même. Pour cela, la boîte de dialogue des propriétés de l'entrée de menu s'ouvre. |
![]() |
Ces boutons vous permettent de pour poursuivre l'édition de l'élément de menu sélectionné dans un programme externe. |
![]() |
Appliquer à tous les objets : applique les propriétés du bouton sélectionné aux autres boutons. |
Ajouter/supprimer des boutons
ajoute un nouveau bouton.
supprime le bouton sélectionné.
Pour tester la cible d'une entrée de menu, choisissez-en une puis cliquez sur ce bouton.
Propriétés de l'entrée de menu
Un double-clic sur l'image d'aperçu ou sur une entrée de menu ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez modifier le texte ou l'image d'aperçu.
Vous pouvez entrer un texte correspondant à l'entrée de menu sélectionnée dans le champ de texte.
Taille du texte : définissez ici la taille des caractères en points.
Couleur du texte : vous pouvez définir la couleur de premier plan du texte.
Police : vous pouvez définir ici la police ainsi que le style (gras, italique, etc.) de votre texte.
Contour : vous pouvez appliquer un cadre coloré au texte. Choisissez la couleur dans la palette et définissez la taille des contours en pixels.
Ombres : sert à paramétrer la taille et la couleur de l'ombre qui se trouve sous une police.
Effet 3D : si vous souhaitez utiliser une police tridimensionnelle, vous pouvez définir ici la largeur, la hauteur et la couleur de l'effet en 3D.
Appliquer à tous : tous les paramètres définis sont appliqués aux entrées du menu actuel, excepté le texte.
Utiliser une image de la vidéo : le curseur vous permet de définir quelle image de la vidéo doit être utilisé en tant qu'image d'aperçu. Les champs d'entrée numérique sont configurés de la manière suivante : Heures:Minutes:Secondes:Images.
Utiliser un autre fichier image : chargez ici vos propres images au format bitmap en tant qu'images de menu.
REMARQUE Il se peut qu'aucune image de menu ne soit prévue dans certains modèles de menu. Dans ce cas, toute modification du menu restera invisible.
Vous pouvez indiquer ici l'action à effectuer suite à la lecture du diaporama. Vous disposez des actions suivantes :
Stopper la lecture : cette option dépend du lecteur DVD utilisé. La plupart d'entre eux affichent leur propre menu (ou image d'arrière-plan) après la lecture du DVD.
Aller au menu du film/au menu des chapitres : retour au dernier menu affiché.
CONSEIL Si vous ne parvenez pas à sélectionner l'une des options, veuillez vérifier le mode de menu activé.
Accéder au film suivant : la lecture du diaporama suivant débute immédiatement, sans autre manipulation.
Lire le diaporama en boucle : vous pouvez également graver n'importe quel diaporama en tant que boucle sur un mini DVD ou un DVD. Cela signifie que le diaporama sera lu en boucle jusqu'à ce que vous passiez à l'entrée suivante du menu avec la télécommande ou que vous passiez la lecture en pause. De cette manière, vous transformez votre téléviseur en aquarium, en voyage en train ou en ce vous souhaitez voir en boucle.
REMARQUE Cette option fonctionne uniquement avec les DVD ou mini-DVD.
Espace mémoire
Si vous voulez connaître la quantité d'espace mémoire nécessaire pour les différents paramètres d'encodeur, vous devez exécuter certains tests avant la gravure. Afin de ne pas gaspiller de disque vierge lors de ces tests, activez le mode « Avec simulation préalable » dans les « Options... ».
Insérez ensuite un projet court (cinq minutes par exemple) et simulez la gravure en plusieurs passages avec des paramètres différents. Après chaque simulation, vous pouvez rechercher le fichier créé dans le disque dur et vérifier sa taille.
Vous pouvez alors calculer les résultats de manière à évaluer l'espace mémoire nécessaire pour votre projet de disque. L'espace mémoire pour un projet de disque de cinq minutes doit donc être multiplié par 20 pour estimer l'espace mémoire correspondant à un film de 100 minutes. Prévoyez en plus de cela un peu de temps supplémentaire pour le menu.
Répartition du projet sur plusieurs supports de données
Automatique : si le projet requiert plus d'espace mémoire que le disque en contient, un message apparaîtra avant la gravure pour vous demander si le projet doit être automatiquement réparti sur plusieurs supports de données. Pour confirmer, cliquez sur Oui. Le projet est alors automatiquement divisé en plusieurs projets qui sont gravés les uns après les autres sur plusieurs supports de données. C'est la procédure la plus simple car tout est automatique ; il vous suffit d'insérer les disques vierges au fur et à mesure.
Manuellement :
Cas 1 : lorsque plusieurs diaporamas ne tiennent pas sur un seul support de données.
Dans ce cas, supprimez autant de diaporamas que nécessaire dans le projet pour que ceux qui restent tiennent sur un seul support de données. Vous graverez les autres diaporamas lors d'une prochaine étape dans un nouveau projet.
-
Retournez dans l'interface « Diaporama ».
-
Tous les diaporamas qui ne doivent pas être gravés immédiatement doivent être sauvegardés dans un projet distinct. Enregistrez-les séparément sur votre disque dur (menu « Fichier > Gérer diaporama > Exporter un fichier diaporama », par exemple sous les noms « Partie 2 » et « Partie 3 »).
-
Supprimez les diaporamas de votre choix (par exemple « Partie 2 » et « Partie 3 ») du projet (menu « Fichier > Gérer diaporama > Supprimer du projet »).
-
Rendez-vous dans l'interface « Graver » et gravez le premier diaporama (« Partie 1 ») sur un disque.
-
Créez un nouveau projet (bouton « Nouveau projet »), passez à l'interface « Éditer » et chargez le deuxième diaporama (« Partie 2 »).
-
Passez à l'interface « Graver » et gravez le deuxième diaporama sur le disque.
-
Répétez les deux dernières étapes pour chaque diaporama sauvegardé séparément.
Cas 2 : un diaporama ne tient pas sur un seul support de données car il est trop long. Dans ce cas, vous devez diviser le diaporama en deux ou plusieurs parties qui seront ensuite gravées séparément sur les supports de données.
-
Retournez à l'interface « Diaporama » et placez le curseur de lecture à l'endroit où vous souhaitez couper le diaporama. Dans le menu de découpe de la barre d'outils, cliquez sur l'option « Segmenter diaporama ».
-
Tout ce qui se trouve derrière le curseur de lecture sera supprimé du diaporama trop long et constituera un nouveau diaporama. Vous pouvez passer d'un diaporama à l'autre depuis l'onglet Diaporama de l'arrangeur. Enregistrez les deux séparément sur votre disque dur (Fichier > Gérer les diaporamas > Exporter fichier diaporama, par exemple avec les noms « Partie 1 » et « Partie 2 »).
-
Supprimez l'un des deux diaporamas (« Partie 2 » par exemple) du projet (« Gérer diaporama > Supprimer du projet »).
-
Rendez-vous dans l'interface « Graver » et gravez le premier diaporama (« Partie 1 ») sur un disque.
-
Créez un nouveau projet (bouton « Nouveau projet »), passez à l'interface « Diaporama » et chargez le deuxième diaporama (« Partie 2 »).
-
Passez à l'interface « Graver » et gravez le deuxième diaporama sur le disque.
Boîte de dialogue de sélection du disque
Dans l'affichage « Aperçu », vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue de sélection du disque en cliquant sur le bouton « Graver ».
Dans l'interface « Éditer », vous pouvez accéder à cette boîte de dialogue via le bouton rouge.
Sélectionnez ici le type de disque que vous souhaitez créer.
-
Le DVD est le format adapté pour vos projets si vous souhaitez les lire sur un lecteur DVD ordinaire.
-
Les formats Blu-ray et AVCHD sont appropriés pour une lecture sur un écran haute résolution.
Boîte de dialogue de gravure pour les lecteurs DVD
Sélectionnez ici votre graveur et le format du support de données. Si vous connaissez le fonctionnement des encodeurs, vous pouvez également modifier leurs paramètres dans les paramètres de l'encodeur lorsque les préréglages ne vous conviennent pas.
Pour la gravure d'un disque Blu-ray, sous « Format du support de données », indiquez si vous souhaitez utiliser le codec MPEG-2 ou le codec H.264 qui est plus avancé mais nécessite davantage de ressources. S'il est activé, le H.264 est configuré par défaut, sinon ce sera le codec MPEG-2.
Procédez comme décrit ci-dessous pour graver un disque :
-
Configurer le graveur et la vitesse de gravure : si vous avez plusieurs graveurs installés sur votre ordinateur, vous pouvez en sélectionner un dans le menu de sélection correspondant.
-
Paramètres de l'encodeur : dans les « paramètres de l'encodeur », vous accédez à une boîte de dialogue de sélection dans laquelle vous pouvez définir les propriétés de l'encodeur MPEG (espace mémoire requis, qualité et durée de la conversion MPEG). En passant par Avancé, vous atteignez la boîte de dialogue « Paramètres avancés ». Vous pouvez régler tous les paramètres avancés de l'encodeur MPEG.
-
Démarrer la gravure/l'encodage vidéo : la commande Démarrer la gravure permet de lancer la procédure de gravure. À chaque gravure et à chaque simulation, le projet est d'abord encodé. Notez que le fichier MPEG n'est pas supprimé du disque dur après la gravure. Selon la durée du projet, la gravure et l'encodage peuvent prendre du temps. La durée nécessaire s'affiche dans la boîte de dialogue.
Créer une image ISO
Vous pouvez créer une image ISO simplement en choisissant l'entrée « Image recorder » sous « Graver ». Lorsque le processus de gravure démarre, vous devez attribuer un nom au fichier image créé.
Options
Avec simulation : si vous n'êtes pas certain de la vitesse de gravure choisie ou de la mémoire de disque requise, vous pouvez procéder à un test de simulation avant la gravure.
Activer la protection anti tampon vide : de nombreux graveurs prennent en charge des techniques permettant d'empêcher le fameux « tampon vide ». Cette option permet d'activer cette protection et de graver à vitesse plus élevée sans avoir à redouter une perte du disque vierge.
Formater complètement les DVD/CD-RW : cette option permet de formater les supports de données réinscriptibles et ainsi de supprimer toutes les données qui y sont stockées.
Éteindre le PC à la fin du processus de gravure : activez cette option pour éteindre automatiquement l'ordinateur à l'issue de l'encodage et de la gravure. Vous pouvez ainsi lancer l'encodage et la gravure dans la soirée sans avoir à attendre la fin du processus pour éteindre l'ordinateur.
Gravure compatible DVD d'au moins 1 Go : certains lecteurs DVD rencontrent des problèmes avec les DVD qui comportent moins d'1 Go de données. Cette option permet de remplir vos DVD de « données vides » dans une limite d'un Go afin d'éviter ce genre de problèmes.
Graver un DVD vidéo standard sur le même disque : cette option vous permet de graver sur un même disque WMV HD une vidéo WMV HD, mais aussi une vidéo DVD classique. Il est ainsi possible de lire vos disques WMV-HD dans un lecteur DVD classique. Consultez Multidisque.
Activer la gestion de défauts du graveur : le graveur reconnaît les emplacements défectueux sur le disque ; ils sont alors marqués comme tels et aucun contenu n'est gravé à cet endroit.
Vérifier les données après la gravure : cette option permet de détecter d'éventuelles erreurs sur le disque après la gravure.
Titre CD/DVD : il s'agit du titre du DVD affiché en tant que nom de support de données dans votre ordinateur. Par défaut, il s'agit du nom du projet de disque.
Paramètres de l'encodeur
Le bouton « Paramètres de l'encodeur » vous redirige vers une boîte de dialogue de sélection qui vous permet de configurer les propriétés de l'encodeur MPEG (besoins en mémoire, qualité et durée de la conversion MPEG).
Préréglages : vous accédez ici à des préréglages utiles selon le type de disque sélectionné. Voici quelques préréglages basés sur l'exemple d'un DVD :
DVD vidéo longue durée | DVD vidéo de longue durée. Le débit binaire est réduit au détriment de la qualité de l'image. |
DVD musique longue durée | DVD de longue durée spécialement pour la musique. Le débit binaire de la piste audio est configuré sur la qualité maximale. |
DVD standard | DVD classique. |
DVD écran large | DVD classique au format 16/9. |
REMARQUE Parmi toutes les configurations, vous pouvez choisir entre les formats NTSC (USA et Japon) et PAL (Europe).
Débit binaire : le débit binaire détermine le besoin en mémoire de la vidéo finale. Plus le débit binaire est élevé, plus le fichier est volumineux et plus courte sera la durée de lecture maximale du film sur un disque.
Ajuster le débit binaire : la taille du fichier vidéo final est ici estimée en fonction du débit binaire paramétré. Si la vidéo ne tient pas sur le disque, le débit binaire est ajusté en conséquence.
Qualité : définissez ici la qualité de l'encodage. Plus la qualité est élevée, plus la vidéo finale sera de bonne qualité mais l'encodage durera alors plus longtemps.
Smart Rendering : le Smart Rendering permet de réduire considérablement les ressources nécessaires à l'encodage des fichiers MPEG. Lors de la création de fichiers MPEG, seules les parties du film qui ont été modifiées dans le programme sont de nouveau encodées. Les fichiers MPEG contenus dans le film doivent avoir le même format, c'est-à-dire le même débit binaire (variable ou constant) ; la résolution d'image et le format vidéo doivent correspondre.
Filtre anti-entrelacement : il est recommandé d'activer cette option uniquement pour une lecture sur écran de télévision ; les scintillements y sont réduits à de fines structures.
Calcul des effets vidéo sur le processeur graphique : pour accélérer l'exportation, vous pouvez réaliser le calcul des effets vidéo directement depuis la carte graphique. Cela est actuellement valable pour la luminosité, la valeur gamma, le contraste, les couleurs, la saturation, les effets de taille d'image, de découpe, de position ainsi que divers fondus et effets mixtes. Notez que les plug-ins d'effets externes ou les effets artistiques complexes doivent être calculés avec le microprocesseur. Pour cette raison, cette fonction n'offre aucun avantage de vitesse.
REMARQUE Cette fonction est optimisée spécialement pour les cartes graphiques NVIDIA. Dans certains cas, vous pouvez profiter d'une vitesse plus élevée avec d'autres cartes graphiques lors du calcul des effets.
Mode 3D : si votre projet contient des éléments en 3D édités en Stereo3D, vous pouvez indiquer ici le mode dans lequel il doit être gravé sur le disque. La 3D est désactivée par défaut.
Pour rétablir les paramètres standard, utilisez le bouton Réinitialiser.
Le bouton « Avancé » permet d'ouvrir la boîte de dialogue « Paramètres avancés ». Vous pouvez régler tous les paramètres avancés de l'encodeur MPEG. Pour plus d'informations, consultez « Paramètres de l'encodeur MPEG-1/2 » et « Paramètres de l'encodeur MPEG-4 » en annexe.