Utiliser des fichiers proxy, Montage avec fichiers proxy

Lorsque les performances du matériel informatique sont limitées, ou en présence d'un contenu source en haute résolution ou de projets très volumineux et que la lecture n'est plus fluide, il est recommandé d'utiliser des fichiers proxy pour réaliser le montage. Des copies des fichiers originaux de moindre résolution et dans un format plus adapté à la lecture sont créées, puis utilisées pour effectuer le montage. Lors de l'exportation, les fichiers originaux sont utilisés en haute résolution par défaut.

Créer des fichiers proxy

Par défaut, cette fonction est désactivée. Si la fonction est activée, des fichiers proxy seront automatiquement créés dans la fenêtre du projet ou dans le dépôt de projet lors de l'importation de fichiers vidéo. Aucun fichier proxy n'est créé pour l'aperçu du moniteur source.

  • Pour cela, activez l'option Créer automatiquement des fichiers proxy dans la boîte de dialogue Fichier >Paramètres > Film... > Paramètres généraux du film.

Vous pouvez annuler le rendu d'aperçu avec la touche Echap.

REMARQUE

Remarques :

  • Si des fichiers proxy doivent être créés, assurez-vous que vous disposez d'un espace mémoire suffisant.

  • Il n'est pas possible de créer des fichiers proxy sur un système de fichiers FAT (comme ceux des cartes SD par ex.). Le contenu source pour lequel des fichiers proxy doivent être créés doit donc se trouver sur un lecteur NTFS (standard Windows).

Utiliser les fichiers proxy générés

  • Cliquez à droite sur le bouton dans le moniteur source Utiliser les objets proxy pour utiliser les fichiers proxy.

Cela est utile lorsque vous souhaitez vérifier au cours de votre montage avec proxys ce que donne un effet sur l'extrait original en haute résolution.