Barre de minutage

Vous pouvez spécifier le mode d'affichage de la barre de minutage (en unités de temps).

CONSEIL

Pour définir la position du curseur, cliquez sur la barre temporelle ou sur la barre de minutage. Le curseur vient se positionner à l'endroit où vous avez cliqué et sa position est indiquée sous la barre temporelle.

Modification du format de la barre

Pour modifier le format de la barre de minutage :

  • Sélectionnez l'onglet Barre de la fenêtre Propriétés du projet. Choisissez un format dans la liste déroulante Format de la barre de minutage. Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Définition des propriétés du projet

  • Dans le menu Options, sélectionnez Format de la barre et choisissez un format dans le sous-menu.

IMPORTANT Lorsque vous synchronisez l'audio et la vidéo, il est vital que le format de timecode SMPTE employé dans le séquenceur ou le poste de travail audio numérique soit identique au timecode SMPTE pisté sur la vidéo. Ceci garantit que les temps SMPTE de l'écran vidéo et du moniteur de l'ordinateur se synchroniseront pendant la lecture.

Format

Définition

Échantillons

Affiche la barre en échantillons.

Durée

Affiche la barre en heures:minutes:secondes.millisecondes.

Secondes

Affiche la barre en secondes.

Durée & images

Affiche la barre en heures:minutes:secondes.images.

Images absolues

Affiche la barre avec toutes les images numérotées séquentiellement depuis le début du projet.

Mesures et battements

Affiche la barre en mesures.battements.tic-tacs (64 tic-tacs = 1 battement).

Pour définir le tempo et le nombre de battements par mesure, utilisez l'onglet Barre de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Définition des propriétés du projet

Pieds et images 16 mm (40 ipp)

Affiche la barre en pieds + images à une fréquence de 40 images par pied.

Pieds et images 35 mm (16 ipp)

Affiche la barre en pieds + images à une fréquence de 16 images par pied.

Synchronisation de film SMPTE IVTC (23,976 ips)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 23,976 images par seconde. Cette fréquence d'images correspond à celle qui est utilisée lorsque le processus télécinéma inversé supprime l'ajustement de l'analyse progressive 24 ips (vidéo 24p).

Ce format va afficher correctement la durée de défilement du film, si vous transférez votre projet en film. Pour afficher la durée de défilement du projet, utilisez Synchronisation de film SMPTE (24 ips) or SMPTE avec perte (29,97 ips).

Synchronisation de film SMPTE (24 ips)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence d'image correspond à la fréquence d'un film standard crystal sync de 16/33 mm et de 24 ips.

EBU SMPTE (25 ips, vidéo)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 25 images par seconde. Ce format est appelé SMPTE EBU (European Broadcasting Union), car les systèmes de télévision européens fonctionnent avec une fréquence de 25 images par seconde.

Utilisez le format SMPTE 25 EBU pour les projets DV/D1 PAL.

Sans perte SMPTE (29,97 ips, vidéo)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 29,97 images par seconde, ce qui provoque un écart entre l'heure réelle (« Horloge ») et l'heure SMPTE car aucune compensation ne se produit dans le système de comptage contrairement à ce qui se passe en format Drop Frame (ajustement sur le temps réel).

Utilisez le format SMPTE sans perte pour les projets D1 NTSC qui sont enregistrés sur des bandes mères pistées à l'aide d'un code temporel sans perte.

Avec perte SMPTE (29,97 ips, vidéo)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 29,97 images par seconde afin de correspondre à la fréquence de trame utilisée par les systèmes de télévision NTSC (Amérique du nord, Japon).

Utilisez le format en temps réel SMPTE avec perte pour les projets DV/D1 NTSC.

Les deux formats SMPTE fonctionnent à une fréquence de 29,97 ips. Dans les deux formats, les images réelles ne sont pas supprimées mais sont numérotées différemment. Le SMPTE avec perte supprime certains numéros d'image du système de comptage afin d'empêcher l'horloge SMPTE de dévier du temps réel (« horloge »). Le temps est ajusté de deux images sur chaque limite de minute à l'exception de 0, 10, 20, 30, 40 et 50. Par exemple, lorsque le temps SMPTE avec perte augmente à partir de 00:00:59.29, la valeur suivante est 00:01:00.02.

SMPTE 30 (30 ips, audio)

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 30 images par seconde.

Cette fréquence est exactement de 30 images par seconde et est couramment utilisée lors de la synchronisation d'applications audio telles que les enregistreurs multipistes ou les séquenceurs MIDI. Ce format ne doit pas être utilisé avec la vidéo.

Durée de CD audio

Affiche la barre en heures:minutes:secondes:images avec une fréquence de 75 images par seconde pour la création de CD Red Book. Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Gravure d’un CD Disc-at-Once (DAO ou Red Book)

Définir la position au curseur Permet de définir le temps actuel à la position du curseur.
Définir le tempo du projet Permet de définir le tempo du projet.

Création d'un décalage sur la barre de minutage

Un décalage de la barre de minutage modifie la barre afin qu'elle démarre à une heure spécifique. Cette fonction est généralement utilisée avec des projets SMPTE et MIDI lorsque leurs barres de minutage sont la référence principale. Un décalage vous permet de paramétrer la barre de VEGAS Pro en vous basant sur la barre temporelle d'un autre projet pour référence.

REMARQUE Comme un CD audio doit toujours commencer à 00.00.00, il est impossible de créer un décalage de barre de minutage lorsque cette dernière est au format Durée CD audio.

  1. Cliquez sur la barre de minutage avec le bouton droit de la souris et choisissez Définir la position au curseur dans le menu contextuel. Une zone de modification s'affiche dans la barre de minutage.

    CONSEIL Pour créer un simple décalage, cliquez sur Aller au début pour replacer le curseur au début de votre projet.

  2. Entrez une durée dans la zone d'édition, puis appuyez sur Entrée.

    La barre de minutage est décalée de façon à ce que le curseur soit aligné sur la durée vous avez indiquée. Par exemple, si le curseur est à la position 2.00 minutes et si vous entrez 15.00 minutes, le début du projet est défini sur 13.00 minutes.