Nouveautés

Dans cette section, vous trouverez un aperçu des nouvelles fonctionnalités de chaque mise à jour.

VEGAS Pro 23

  • Zones d'ancrage des fenêtres

    De nouvelles zones d'ancrage ont été ajoutées en bas, à droite et à gauche de l'interface. Ces zones d'ancrage fonctionnent de la même manière que les emplacements d'ancrage existants, ce qui permet une organisation plus flexible des fenêtres dans l'espace de travail.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Utilisation et gestion des zones d'ancrage

  • Fenêtre Étalonnage couleur

    Le panneau Étalonnage couleur a été modernisé et repensé sous la forme d'une fenêtre ancrable et réactive. Il prend en charge les courbes RVB et TSL épinglées, les courbes de couleur compatibles avec le zoom et le panoramique, ainsi que des commandes de roue chromatique améliorées pour des réglages plus précis.

    LUT de caméra pour les formats mobiles

    Des LUT de caméra peuvent être appliquées pour interpréter les séquences log provenant d'appareils mobiles tels que ceux d'Apple ou de Samsung. Cela garantit que les enregistrements à plage dynamique élevée s'affichent avec des couleurs et un contraste appropriés lors du montage.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Étalonnage couleur

  • Boîte de dialogue de rendu

    La boîte de dialogue de rendu a été entièrement repensée et renommée, passant de « Rendre en tant que » à simplement « Rendre ». Elle propose désormais une navigation arborescente, une section consacrée aux cas d'utilisation et une option permettant d'afficher une liste réduite ou complète des formats de sortie.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Rendu de votre projet

  • Modern Equalizer

    Un nouvel effet audio, le module externe VST modernEQ, est désormais disponible dans VEGAS Pro. Il peut être appliqué aux niveaux de l'événement, de la piste et du master afin de fournir des options d'égalisation avancées pour l'édition audio.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Utilisation du Modern Equalizer

  • Capture d'écran avec VEGAS Capture

    La capture d'écran a été remplacée par une application entièrement mise à jour. Les utilisateurs peuvent ajouter des sources, qui sont organisées par catégorie, et configurer la qualité d'enregistrement soit globalement, soit par source.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Enregistrement d'écran avec VEGAS Capture

  • Packs d'effets visuels

    Les chaînes d'effets vidéo peuvent désormais être enregistrées et réutilisées sous forme de packs d'effets. Ces packs peuvent être créés et appliqués au niveau de l'événement, de la piste, des médias et du bus vidéo, ce qui simplifie l'accès à des configurations d'effets complexes.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Gestion de packs d'effets vidéo

  • Animation OFX basée sur la barre temporelle

    Les effets vidéo peuvent désormais être animés directement dans la barre temporelle à l'aide d'enveloppes OFX. Cela permet de définir des images clés pour les paramètres d'effets de la même manière que pour les paramètres audio ou composites, ce qui simplifie les flux de travail d'animation.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Animer des images clés OFX sur la barre temporelle

VEGAS Pro 22Fermé

VEGAS Pro 22 mise à jour 2

  • Normalisation auto.

    Ce nouveau commutateur vidéo-événement recalcule automatiquement la normalisation d'un événement après une modification apportée à celui-ci. Plusieurs types de modification peuvent déclencher ce nouveau calcul, y compris les modifications par glissement. Par exemple, si vous segmentez un événement avec la normalisation classique activée, la normalisation du deuxième événement créé reste identique à ce qu'elle était avant la segmentation. Si vous effectuez cette segmentation avec la normalisation automatique activée, VEGAS recalcule la normalisation des deux événements. De même, si vous découpez un événement pour éliminer tous les pics les plus élevés du fichier, le reste sera normalisé à nouveau. La normalisation automatique permet de modifier des événements audio tout en s'assurant que la normalisation est recalculée et mise à jour sur la base du son restant, de sorte qu'aucune nouvelle normalisation automatique n'est requise après chaque modification.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Normalisation auto.

  • Ducking automatique

    Cette fonction permet d'atténuer automatiquement le volume d'une ou plusieurs pistes en fonction du son présent dans une ou plusieurs autres pistes. Par exemple, vous pouvez définir une piste de narration comme piste de contrôle de ducking automatique. Cela crée une nouvelle enveloppe de contrôle de ducking automatique sur cette piste en fonction de l'amplitude du son présent sur la piste. Vous pouvez ensuite établir une relation de « réception » entre la piste de contrôle et une autre piste contenant d'autres données audio, comme de la musique. Lorsque vous passez en lecture votre projet, le volume de la piste de réception réagit aux changements de volume définis par l'enveloppe de contrôle. Vous pouvez l'utiliser pour créer un ducking brut à un niveau spécifié, ou un mapping de ducking sophistiqué qui réagit aux différents niveaux de volume de la piste de contrôle en fonction des paramètres définis.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Ducking automatique

  • Amélioration de la synchronisation audio multicam

    Cet outil a été amélioré de sorte qu'il n'est plus nécessaire de choisir l'algorithme de détection (général, vocal ou musical) le mieux adapté à votre travail. Il analyse désormais votre contenu et sélectionne la meilleure méthode afin de vous faire gagner du temps pour expérimenter et de fournir des résultats encore plus précis. La compatibilité des formats de fichier a été améliorée et prend désormais en charge les formats de fichier tels que les vidéos iPhone.

  • Assistant IA (nécessite un programme d'installation séparé)

    L'assistant IA vous permet de décrire la vidéo que vous souhaitez créer dans une invite de chat détaillée. L'assistant pose des questions pertinentes pour vous aider à affiner votre idée. Une fois la vidéo décrite de manière adéquate, l'assistant recherche et propose plusieurs options pour le choix de fichiers vidéo et musicaux, crée un script pour votre vidéo, convertit le script en un fichier de narration de qualité réaliste, vous donne la possibilité de choisir les fichiers que vous souhaitez, et assemble enfin un storyboard brut sur votre barre temporelle de VEGAS Pro. Une fois que le fichier est en place sur votre barre temporelle, vous pouvez modifier le timing du projet, remplacer le fichier fictif par vos propres séquences audio et vidéo, ou faire tout ce que l'ensemble des fonctionnalités de VEGAS Pro permet de faire.

VEGAS Pro 22

  • Détection des battements

    L'outil analyse un fichier musical (ou la musique d'un fichier vidéo) et signale les temps forts, les rythmes syncopés, les roulements de batterie ou tout autre événement « intéressant » dans les basses-médiums et les basses de la plage de fréquences audio. Les marqueurs servent d'objets d'alignement, de sorte que lorsque vous ajoutez le fichier à votre barre temporelle, vous pouvez facilement modifier votre vidéo en fonction des battements musicaux.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Détection des battements

  • Détection du tempo

    L'outil de détection du tempo analyse un titre de musique (ou la musique d'un fichier vidéo) pour déterminer son tempo et ajuste automatiquement les propriétés de votre projet en fonction du tempo détecté. Cela facilite l'édition du projet, car vous pouvez désormais afficher les mesures et les battements sur la barre de minutage de votre barre temporelle, et utiliser la grille comme point d'orientation et d'alignement pour effectuer des coupes et des éditions directes en rythme avec la musique.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Détection du tempo

  • Nouvelle synchronisation audio multicam

    La synchronisation d'événements multicam en fonction du son des clips contenus dans les événements a été entièrement remaniée. Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs événements et les synchroniser rapidement à l'aide d'options optimisées pour le type du son contenu dans les clips.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Synchronisation audio multicam

  • Recadrage automatique IA

    Cet outil assisté par l'IA recadre automatiquement votre vidéo lorsque la taille du rendu final ne correspond pas au format d'origine. Par exemple, si vous avez une vidéo écran large standard que vous souhaitez diffuser dans un format carré pour Instagram ou d'autres canaux, cet outil déplace la focalisation sur l'objet le plus important de la vidéo et le maintient centré dans la nouvelle taille d'image, tandis que les autres éléments sont recadrés.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Recadrage automatique IA

  • Réduction de brume IA

    Ce module externe assisté par l'IA analyse votre vidéo à la recherche d'éléments flous tels que la fumée, le brouillard et d'autres effets similaires, et les supprime pour rendre l'image de votre élément vidéo principal plus claire et plus nette.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Réduction de brume IA

  • Augmentation de netteté IA

    Piloté par l'IA, l'outil Augmentation de netteté IA analyse les bords des objets dans votre vidéo et les améliore pour donner à l'image un aspect plus net et plus clair. Cet effet peut être utilisé pour améliorer la clarté de votre vidéo ou comme effet spécial pour donner à votre vidéo une netteté artificielle.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Augmentation de netteté IA

  • Lissage IA

    Cet outil piloté par l'IA permet d'adoucir les contours des objets de votre vidéo. Vous pouvez alors obtenir un effet similaire à un estompage où les contours ne sont pas clairement délimités. Une faible intensité donnera à votre vidéo un aspect subtilement plus doux tandis qu'une intensité élevée produira un effet spécial dans votre vidéo.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Lissage IA

  • Nouvel écran de bienvenue

    L'écran de bienvenue a été entièrement remanié pour vous permettre de démarrer vos sessions d'édition encore plus facilement. Trois onglets vous permettent d'accéder rapidement à la création d'un nouveau projet, aux projets précédents et aux ressources qui vous aideront à utiliser VEGAS efficacement.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Écran de bienvenue

  • Amélioration de la sélection dans la barre temporelle

    Le processus de sélection dans la barre temporelle a été perfectionné pour faciliter la sélection d'événements. Un clic gauche intuitif sur un espace vide de la barre temporelle permet désormais de créer un rectangle de sélection que vous pouvez modifier afin de sélectionner les événements de votre choix.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Création de sélections et positionnement du curseur

  • Version complète de l'édition de texte

    Les outils d'édition de texte ont été améliorés sur la base des avis que nous avons reçus durant le cycle de lancement de la version bêta. Vous pouvez désormais éditer plus efficacement la barre temporelle de votre vidéo en effectuant des modifications dans la transcription du texte.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Édition de texte

  • Définir le tempo du projet

    Les nouvelles options de menu vous permettent de définir plus facilement le tempo de votre projet. Grâce à elles, vous pouvez ouvrir les propriétés audio du projet et saisir le tempo souhaité. Lorsque vous affichez les mesures et les battements sur la barre de minutage de votre barre temporelle, la barre de minutage reflètera avec précision le tempo du projet. Lorsque vous faites correspondre le tempo du projet avec le tempo de la musique dans votre barre temporelle, vous pouvez facilement utiliser la barre de minutage pour modifier précisément les mesures et les battements de la musique.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Barre de minutage

VEGAS Pro 21Fermé

VEGAS Pro 21 mise à jour 3

  • Module externe AI Smart Mask 2.0

    Ce module externe utilise l'IA pour identifier les objets dans votre vidéo et les masquer avec précision. Vous pouvez créer jusqu'à huit masques distincts et leur appliquer un suivi afin que les masques suivent les objets de la vidéo même s'ils se déplacent. Cela peut vous aider à remplacer les arrière-plans sans avoir à utiliser un écran vert.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . AI Smart Mask 2.0

  • Édition de texte IA (bêta)

    Vous pouvez utiliser les fonctions de reconnaissance vocale pour créer une transcription de la vidéo de votre projet, puis éditer la transcription pour par exemple supprimer une section de texte, couper et coller du texte, etc. Le contraire est également possible. Par exemple, si vous découpez un événement sur la barre temporelle, VEGAS Pro modifie automatiquement la transcription. Ce flux de travail permet d'accélérer considérablement le processus d'édition.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Reconnaissance vocale IA

  • Compatibilité GPU AV1

    La compatibilité AV1 dans VEGAS Pro continue de s'améliorer. Avec cette étape, le décodage AV1 utilise les codecs de décodage GPU sur le matériel Nvidia et AMD qui prend en charge le décodage AV1.

  • Nouvelles préférences pour gérer les fichiers .sfk

    Deux nouvelles préférences permettent de gérer les fichiers SFK après leur création. La préférence Masquer les nouveaux fichiers .sfk signale les fichiers SFK nouvellement créés comme étant cachés afin qu'ils respectent les paramètres des fichiers cachés de Windows. La préférence Ne pas créer de fichiers .sfk pour stocker les données de crête empêche le VEGAS de créer des fichiers .sfk.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Onglet Général

  • Traitement GPU optimisé pour les fichiers AVC et HEVC

    VEGAS Pro utilise désormais un nouveau pipeline optimisé et plus efficace pour décoder davantage de sous-variantes de fichiers AVC et HEVC. Cela améliore les performances de lecture de la barre temporelle, avec des fréquences d'image plus élevées et plus cohérentes pour des prévisualisations précises.

  • Les fichiers de VEGAS Content peuvent désormais être ajoutés directement à la barre temporelle.

    En plus du bouton de téléchargement original qui vous permet de télécharger n'importe quel fichier de VEGAS Content sur votre lecteur local, deux nouveaux boutons ont été ajoutés.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Ajout de contenus de stock

  • Nouvelle option de menu permettant à l'utilisateur de télécharger le manuel d'utilisation de VEGAS pour une consultation hors ligne

    Cette option de menu vous permet de télécharger le manuel de l'utilisateur afin de pouvoir y accéder même si vous ne disposez pas d'une connexion Internet active. Vous pouvez également imprimer facilement le document entier ou en partie si vous avez besoin d'une copie papier du contenu de l'aide.

  • Partage de fichiers

    Cette fenêtre regroupe les outils de mise en ligne rapide et de dépôt de fichiers des versions précédentes du VEGAS Hub Explorer en un seul endroit. Elle permet de créer une nouvelle collection Partage de fichiers et d'y mettre en ligne des fichiers en les faisant glisser ou en scannant un code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil mobile. Vous pouvez créer des liens qui permettent aux collaborateurs de visualiser les fichiers que vous avez mis en ligne, les inviter à mettre en ligne leurs propres fichiers et gérer votre activité de téléchargement à partir de cette fenêtre.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Partage de fichiers

  • Fonctionnalités de VEGAS Hub pour les utilisateurs de la licence permanente

    Les fonctionnalités de VEGAS Hub ne sont plus réservées aux abonnés. Les utilisateurs de la licence permanente peuvent désormais profiter des avantages de la synthèse et de la reconnaissance vocales, des téléchargements de VEGAS Contents, du partage de fichiers, etc.

  • Compatibilité HEIC/HEIF

    VEGAS Pro contient maintenant un décodeur HEIC/HEIF natif qui vous permet d'ajouter vos fichiers HEIC/HEIF de votre appareil mobile sur la barre temporelle de VEGAS Pro et de les modifier avec n'importe quel autre format vidéo.

VEGAS Pro 21 mise à jour 1

  • Décodage AV1
  • Rendu AV1
  • Nouveau bouton pour basculer le comportement de la barre espace pendant la lecture
  • Ajout d'un accès aux scripts pour les événements d'ajustement
  • Prise en charge du GPU dans le module externe Décalage et enveloppement
  • Amélioration la génération de points de AI Smart Mask pour plus d'efficacité
  • Intégration de Mocha Pro, correspondant au comportement de Mocha VEGAS

VEGAS Pro 21 (numéro de version 108)

  • Module externe OFX VEGAS AI Z-Depth et compositeur

    L'outil Z-Depth vous permet d'obtenir des compositions créatives. Il vous permet de définir un seuil entre deux couches de votre image fixe ou vidéo – une couche du premier plan et une couche de l'arrière-plan – et de traiter ces couches différemment. Par exemple, vous pouvez placer un texte entre des objets d'une image. Vous pouvez également appliquer à l'arrière-plan un effet tel qu'un flou ou une correction de couleur sans affecter les objets que vous avez définis comme étant au premier plan.

    Pour plus d'informations AI Z-Depth

  • Événements d'ajustement

    Les événements d'ajustement sont un outil puissant permettant d'ajouter des effets à votre projet de manière flexible et créative. Vous pouvez ajouter un événement d'ajustement à votre projet et appliquer des effets à cet événement. Ensuite, tout événement vidéo de votre barre temporelle situé directement sous l'événement d'ajustement « héritera » de l'effet de l'événement d'ajustement. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter et supprimer facilement des effets, créer des transitions sophistiquées, et plus encore.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Événements d'ajustement

  • Nouvelles transitions GL

    Deux nouveaux préréglages ont été ajoutés au type de transitions GL. Le préréglage Balayage statique vous permet d'ajouter un bord statique généré à la ligne de transition entre les deux clips. Le préréglage Échelle directionnelle réduit la taille du premier clip et le déplace dans une direction donnée, tout en agrandissant la taille du clip suivant et en le déplaçant dans la direction indiquée.

  • Module externe OFX de décalage et d'enveloppement

    Le module externe OFX de décalage et d'enveloppement vous permet de créer des effets de mouvement sur vos images vidéo. Par exemple, vous pouvez faire glisser la vidéo dans n'importe quelle direction et faire en sorte que les éléments qui « quittent » un bord de l'image de la vidéo s'enroulent autour de l'autre bord de l'image. Vous pouvez créer des mosaïques ou des miroirs avec l'image comme effets spéciaux supplémentaires. Cet outil est particulièrement utile pour créer des transitions vidéo et d'autres effets modernes en combinaison avec les événements d'ajustement.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Décalage et enveloppement

  • Masquage intelligent

    Ce module externe analyse une image vidéo et utilise une technologie d'intelligence artificielle pour identifier les objets dans l'image pour lesquels vous pouvez générer un masque. Vous pouvez filtrer tous les objets dont le niveau de fiabilité est inférieur à celui que vous avez paramétré. Une fois que l'outil a identifié l'objet ou les objets pour lesquels vous souhaitez créer un masque, il ajoute un module externe de masque de Bézier à votre chaîne d'effets avec un masque déjà présent. Vous pouvez ensuite ajuster votre nouveau masque pour corriger les imprécisions du masquage. L'outil permet également de suivre les mouvements afin de créer des Smart Masks pour les fichiers vidéo.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . AI Smart Mask

  • VEGAS Mocha

    Cette version de l'outil de suivi d'objet Mocha a été développée par Boris FX spécifiquement pour VEGAS Pro. Vous pouvez ouvrir le logiciel à partir de VEGAS Pro et effectuer tous les suivis d'objet sophistiqués que cet outil de référence permet. Une fois que vous avez créé les données de suivi dans Mocha, vous pouvez facilement les transférer dans l'outil de suivi d'objet VEGAS Pro et les appliquer à votre projet de toutes les manières. Vous pouvez également appliquer les données de suivi à l'outil de stabilisation de VEGAS Pro pour obtenir d'excellents résultats de stabilisation vidéo.

  • Synthèse vocale basée sur le cloud

    La fonctionnalité de synthèse vocale VEGAS est devenue un outil basé sur le cloud par le biais de VEGAS Hub. Cela offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment des dizaines de langues et de voix supplémentaires, la possibilité d'accéder à de nouvelles voix et fonctionnalités dès leur sortie sans avoir besoin d'une nouvelle version de VEGAS Pro, et plus encore.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Synthèse vocale IA

  • Chargement rapide

    La fonction Chargement rapide vous permet de mettre en ligne des fichiers de votre ordinateur ou d'un autre appareil vers vos collections de dépôt de fichier de VEGAS Hub. Il est ainsi possible de mettre rapidement en ligne des fichiers sur votre espace de stockage Hub, que vous pouvez ensuite télécharger sur un autre ordinateur avant de les ajouter à la barre temporelle de VEGAS Pro ou pour sauvegarder vos fichiers multimédia dans le cloud.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Partage de fichiers

  • Icônes de boutons améliorées

    Grâce aux nouvelles icônes de boutons réparties dans différentes zones de l'application, il est beaucoup plus facile d'identifier les boutons, en particulier lorsqu'ils sont sélectionnés, et d'observer les changements plus clairement lorsque vous pointez sur un bouton. Cela vous permet d'identifier plus rapidement les boutons importants et leur état de clic afin de travailler plus efficacement.

  • Aide en ligne

    Le fichier d'aide VEGAS a été déplacé dans VEGAS Hub afin d'être disponible en ligne pour tous les utilisateurs de VEGAS, y compris ceux de la version d'essai. Bien que l'accès à l'aide de l'application nécessite une connexion Internet active, cela offre un avantage significatif en termes de flexibilité ainsi qu'une possibilité de mise à jour beaucoup plus rapide.

VEGAS Pro 20Fermé

VEGAS Pro 20 mise à jour 3 (numéro de version 402)

  • Smart Masks multiples

    Cette amélioration de la fonction AI Smart Mask vous permet de créer plusieurs masques à la fois. Cette fonction est utile si vous souhaitez masquer plusieurs objets dans une image vidéo.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .AI Smart Mask

  • Amélioration des formes générées par AI Smart Mask

    Le module externe AI Smart Mask utilise désormais un modèle basé sur la profondeur pour générer des masques sur les objets identifiés. Cela garantit un masquage plus précis et une réduction du temps passé à modifier le masque dans le module externe de Bézier.

  • Transfert des propriétés de texte

    Ce bouton du générateur de médias Titres et textes vous permet d'appliquer instantanément les caractéristiques d'un événement de texte à tous les autres événements de texte de la même piste. Par exemple, si vous avez un projet avec des dizaines d'événements de texte du tiers inférieur et décidez d'utiliser une couleur, une police, une taille et/ou une autre caractéristique différente pour chacun d'entre eux, il vous suffit de modifier les caractéristiques d'un seul événement pour pouvoir appliquer instantanément la ou les modifications à tous les autres événements.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Transférer les propriétés de texte

  • Ancrage de fenêtre amélioré

    L'amélioration de la fonction d'ancrage de fenêtre facilite la personnalisation des dispositions de fenêtre. Des zones cibles plus grandes et bien définies vous permettent de sélectionner avec précision la cible d'ancrage (zone d'ancrage existante, nouvelle zone d'ancrage horizontale ou nouvelle zone d'ancrage verticale). Les nouveaux indicateurs de contour vous permettent de voir exactement là où la fenêtre s'ancrera lorsque vous relâcherez le bouton de la souris.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Utilisation et gestion des zones d'ancrage

  • Sélection d'un périphérique pour le traitement RAW

    Une préférence dans l'onglet Fichier E/S vous permet désormais de spécifier le périphérique que vous souhaitez utiliser pour le traitement RAW. Cela permet de dissocier l'accélérateur de traitement RAW de l'accélérateur de traitement vidéo et de spécifier la meilleure option pour les deux. Ceci est particulièrement utile si vous avez plusieurs GPU dans votre système car vous pouvez répartir le travail de traitement entre deux d'entre eux. Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure utilisation globale du GPU et d'un accès à une plus grande puissance de traitement.

  • Traitement des fichiers RAW avec CUDA

    Le traitement CUDA permet à VEGAS d'exploiter l'API native des GPU NVIDIA. Cela garantit un traitement RAW plus rapide pour une prévisualisation en temps réel, réduit les temps de rendu et améliore la stabilité.

  • Amélioration de l'écran d'accueil

    Vous pouvez désormais choisir différentes fréquences d'image pour votre nouveau projet à partir d'une nouvelle liste déroulante. Le passage à une liste crée également un espace pour une autre liste déroulante que vous pouvez utiliser pour spécifier la résolution de votre projet.

  • Nouveau modèle Sharp pour le module externe de redimensionnement

  • Prise en charge des données de forme Mocha

    Suivez la forme d'un objet avec Mocha, puis importez les données de forme dans le flux de travail du suivi d'objet VEGAS et dans le module externe de masque de Bézier.

VEGAS Pro 20 mise à jour 2 (numéro de version 326)

  • Nouveau moteur pour l'IA

    Ce nouveau moteur exploite mieux la puissance GPU des cartes graphiques. Cela permet d'accélérer considérablement le traitement des fonctions IA.

  • Compatibilité VST3

    VST3 est la dernière version de la norme VST pour la prise en charge des modules externes audio tels que les réverbes, les delays, les égaliseurs, etc. dans les logiciels audio numériques. VEGAS Pro prend maintenant en charge les plug-ins audio VST3 en plus des plug-ins VST2 qui étaient déjà pris en charge dans les versions précédentes. La compatibilité VST3 garantit la possibilité d'utiliser dans VEGAS Pro les plug-ins audio VST les plus modernes disponibles.

  • Contournement du hover scrub

    Cette fonction permet de contourner le comportement par défaut du hover scrub dans la fenêtre Média du projet. Une fois le hover scrub contourné, vous pouvez déplacer votre souris sur la vignette sans parcourir le fichier et donc sans voir la vignette changer.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Ignorer le hover scrub

  • Améliorations de l'expérience utilisateur pour le flux de travail de dépôt de fichiers

    Le flux de travail amélioré inclut désormais des boutons visibles pour la création de nouveaux dépôts de fichiers, la gestion d'un dépôt de fichiers existant et d'autres opérations qui n'étaient auparavant disponibles que par le biais d'un menu contextuel accessible par clic droit. Ces boutons sont invisibles jusqu'à ce que l'utilisateur pointe sa souris sur une collection de dépôt de fichiers ou sur l'ensemble de collections de dépôt de fichiers.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Partage de fichiers

  • Voix néerlandaises (Pays-Bas et Belgique) pour la synthèse vocale

    L'utilisateur peut maintenant générer un son dans deux variantes du néerlandais – des Pays-Bas et de Belgique – avec une voix d'homme et une voix de femme pour chacune d'entre elles. Le texte peut également être traduit dans ces variantes néerlandaises.

  • Nouveau mécanisme de fil d'actualité

    Cela permet à l'utilisateur d'obtenir des informations plus utiles de la part de VEGAS Creative Software.

  • Sortie audio de meilleure qualité pour la synthèse vocale

    La synthèse vocale prend désormais en charge une fréquence d'échantillonnage de 48 KHz. L'utilisateur peut choisir entre 24 KHz pour minimiser la taille du fichier et 48 KHz pour obtenir la meilleure qualité sonore possible.

  • Ajout ou remplacement de modules externes dans une chaîne d'effets

    L'utilisateur peut décider si un effet audio ou vidéo ou un pack d'effets nouvellement sélectionné sera ajouté à la chaîne d'effets existante (avec le bouton Ajouter), ou remplacera complètement la chaîne existante (avec le nouveau bouton Remplacer).

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Ajout ou remplacement de modules externes dans une chaîne d'effets

  • Courbe de couleur nuance/luminance

    Cette courbe permet de définir une nuance ou la moyenne d'une gamme de nuances dans la vidéo, puis d'ajuster la luminance de cette seule couleur. Vous pouvez ainsi contrôler les niveaux de luminance de l'ensemble de la vidéo ou de zones très ciblées de la vidéo en fonction de la nuance sélectionnée. Par exemple, vous pouvez échantillonner une gamme de bleus, puis augmenter la luminance pour que la couleur paraisse plus claire.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Courbe de couleur nuance/luminance

  • Saturation/luminance

    Cette courbe vous permet de définir une plage de niveaux de saturation dans la vidéo, puis de régler le niveau de luminance de cette plage uniquement. Vous pouvez contrôler les niveaux de luminance de l'ensemble de la vidéo ou de zones très ciblées de la vidéo en fonction des niveaux de saturation actuels. Par exemple, vous pouvez définir une plage de saturation qui inclut tout ce qui se trouve en dessous d'un certain niveau et augmenter la luminance de cette plage pour que tout ce qui se trouve dans la plage de saturation ait un aspect plus lumineux.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Saturation/luminance

  • Luminance/saturation

    Cette courbe vous permet de définir une plage de niveaux de luminance dans la vidéo, puis de régler le niveau de saturation de cette plage uniquement. Vous pouvez contrôler les niveaux de saturation de l'ensemble de la vidéo ou de zones très ciblées de la vidéo en fonction des niveaux de luminance actuels. Par exemple, vous pouvez définir une plage de luminance qui inclut tout ce qui dépasse un certain niveau et augmenter la saturation de cette plage pour que tout ce qui se trouve dans la plage de luminance ait un aspect plus vivant.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Luminance/saturation

  • Amélioration du module externe d'image dans l'image

    Vous pouvez désormais facilement modifier le format de la zone d'image dans l'image afin d'étirer l'image à l'intérieur de la fenêtre verticalement, horizontalement, ou les deux à la fois. Vous pouvez faire glisser n'importe quel côté de la zone pour modifier sa largeur et sa hauteur sans passer au préalable au mode Forme libre. Cela vous permet de modifier rapidement et intuitivement les proportions de la zone de position et d'étirer ainsi l'image dans la zone.

  • Prise en charge linguistique : portugais du Brésil

    Vous pouvez désormais définir la langue de votre interface utilisateur en portugais brésilien lorsque vous installez VEGAS Pro.

  • Smart Mask assisté par l'IA (bêta)

    Ce module externe analyse une image vidéo et utilise une technologie d'intelligence artificielle pour identifier les objets dans l'image pour lesquels vous pouvez générer un masque. Vous pouvez filtrer tous les objets dont le niveau de fiabilité est inférieur à celui que vous avez paramétré. Une fois que l'outil a identifié l'objet pour lequel vous souhaitez créer un masque, il ajoute un module externe de masque de Bézier à votre chaîne d'effets avec un masque déjà présent. Vous pouvez ensuite ajuster votre nouveau masque pour corriger les imprécisions du masquage.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .AI Smart Mask

  • Écran de bienvenue

    Au démarrage, VEGAS affiche une boîte de dialogue qui vous permet de sélectionner rapidement un projet à ouvrir ou de créer un nouveau projet. S'il n'existe pas de projet récent, l'utilisateur a le choix entre deux mises en forme de fenêtres différentes. Si l'utilisateur préfère ne pas voir cette fenêtre au démarrage, une préférence a été ajoutée pour la désactiver dans la zone générale de la boîte de dialogue des préférences.

  • Contrôle de l'animation sur les points individuels du masque de Bézier

    Vous pouvez définir des images clés pour contrôler la forme et la position du masque à différents moments. Comme pour les autres images clés, VEGAS anime ensuite les paramètres d'un point à l'autre. Vous pouvez ainsi animer la forme et la position de vos masques au fil du temps.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Contrôle de l'animation sur les points individuels du masque de Bézier

  • Indicateur d'activité du mode d'édition de l'ondulation automatique

    Lorsque vous activez le mode Réajustement automatique, le bord de l'événement qui met en évidence un événement sélectionné passe du jaune au rouge. Le curseur de la barre temporelle devient également rouge. Ces indicateurs vous aideront à éviter de effectuer accidentellement des modifications de réajustement si vous avez oublié que vous étiez en mode de réajustement automatique.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Application d'un réajustement de postédition automatique

VEGAS Pro 20 mise à jour 1 (numéro de version 214)

  • Courbe de couleur nuance/saturation

    Cette courbe permet à l'utilisateur de définir une nuance ou une plage de nuance et de régler la saturation de cette valeur. Ainsi, l'utilisateur peut modifier la saturation de n'importe quel élément de la vidéo ou d'une nuance spécifique de la vidéo. Par exemple, l'utilisateur peut définir une plage de valeurs de bleu et augmenter la saturation de ces valeurs pour rendre les bleus de la vidéo plus éclatants.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Courbe de couleur nuance/saturation

  • Courbe de couleur saturation/saturation

    Cette courbe permet à l'utilisateur de définir une plage de niveaux de saturation dans la vidéo, puis de régler le niveau de saturation de cette plage uniquement. Cela permet à l'utilisateur de contrôler les niveaux de saturation de l'ensemble de la vidéo ou de zones très ciblées de la vidéo en fonction des niveaux de saturation actuels. Par exemple, l'utilisateur peut définir une plage de saturation qui inclut tout ce qui est inférieur à un niveau de 150 et supprimer la saturation de cette plage, de sorte que tout ce qui était à l'origine inférieur à 150 soit maintenant complètement désaturé.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Courbe de couleur saturation/saturation

  • Sélecteur de couleur pour les courbes de couleur

    Cet outil permet d'échantillonner facilement une valeur ou une plage de valeurs dans la vidéo à laquelle les ajustements de la courbe de couleur s'appliqueront. Il est ainsi facile, par exemple, de cibler une nuance spécifique ou une gamme de nuances qui seront affectées par les ajustements effectués à l'aide de la courbe.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Sélectionner des couleurs à l'aide du sélecteur de couleur

  • Prévisualisation zoomable

    Il est désormais possible d'effectuer un zoom avant et arrière dans la fenêtre de prévisualisation vidéo. Cela permet notamment de voir les détails d'un objet lorsque l'on travaille avec les outils de masque de Bézier et voit les détails fins des réglages d'étalonnage couleur. L'utilisateur peut zoomer sur n'importe quelle zone cible de la fenêtre de prévisualisation vidéo et faire défiler la vue zoomée pour voir d'autres zones sans avoir à dézoomer au préalable.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .Zoom et panoramique dans la fenêtre de prévisualisation vidéo

  • Champ de commentaires pour le dépôt de fichiers

    Cela permet à l'utilisateur d'ajouter un message personnalisé, tel que des instructions ou des explications, aux collaborateurs qu'il invite à sa session de dépôt de fichiers. Tout ce que l'utilisateur saisira dans ce champ sera ajouté à l'e-mail d'invitation que le collaborateur recevra et qui l'invitera à participer au dépôt de fichiers.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Partage de fichiers

  • Miniatures générées par IA pour les fichiers du dépôt de fichiers

    Cet outil choisit intelligemment une image du fichier vidéo mis en ligne avec le dépôt de fichiers pour représenter le contenu de la vidéo. Cela permet d'éviter le problème lié à l'utilisation de la première image de la vidéo lors du fondu au noir.

VEGAS Pro version 20

  • Contrôles de balance des blancs :

    Les contrôles de balance des blancs dans le panneau d'étalonnage couleur vous aident à corriger les couleurs causées par des températures de lumière non prises en compte par la caméra lors de la prise de vue. Chaque type de lumière présente des températures de couleur différentes, la lumière du soleil, qui est d'environ 5 700 Kelvin, étant utilisée comme « lumière naturelle » de référence. Le curseur Température vous permet d'ajuster la température de la couleur afin qu'elle corresponde davantage à la lumière du soleil. Les blancs paraîtront alors vraiment blancs au lieu de présenter une dominante de couleur due à une température de couleur mal réglée. Le curseur Teinte vous permet d'éclaircir ou d'assombrir les couleurs en ajoutant une teinte magenta ou verte. Le pipette vous permet de prélever une couleur neutre (blanc ou gris) et de faire appliquer un ajustement automatique de la température par le logiciel.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Contrôles de balance des blancs

  • Courbe de couleur Nuance/nuance :

    Cette courbe vous permet d'isoler une gamme spécifique de couleurs (nuances) dans votre vidéo et de remplacer la nuance de cette gamme par une autre. Par exemple, si quelqu'un porte une chemise bleue, vous pouvez isoler une gamme de nuances bleues, puis appliquer une valeur de nuance différente à cette dernière uniquement. Cela modifiera la couleur de la chemise sans affecter les autres couleurs de la vidéo (néanmoins, toutes les couleurs de cette gamme de bleus, et non seulement celles de la chemise, seront affectées). Cette fonction peut être utilisée pour obtenir cet effet radical ou pour étalonner et corriger les couleurs de façon plus subtile de manière à n'affecter qu'une gamme de couleurs spécifique dans votre vidéo.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Courbe de couleur Nuance/nuance

  • Collections de projet automatiques :

    Une collection de projet organise tous les éléments de votre projet en un affichage unique auquel vous pouvez facilement accéder via la fenêtre Hub Explorer. Ces collections assurent un accès facile et rapide à tous vos projets et leurs fichiers associés. Lorsque vous sauvegardez votre projet, VEGAS Pro crée automatiquement une collection de projet, ou actualise votre collection existante. Vous pouvez ensuite accéder aux médias au sein d'une collection de projet et les utiliser dans le même projet ou dans un autre. Il est possible de charger vos collections dans votre espace de stockage VEGAS Hub pour archiver vos projets et les médias associés.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Collections de projet automatiques

  • Dépôt de fichiers :

    La fonction de dépôt de fichiers permet de réunir rapidement des fichiers de collaborateurs où qu'ils soient et où que vous soyez. Cela facilite considérablement le transfert des fichiers à l'éditeur du projet. Avec le dépôt de fichiers, vous pouvez inviter n'importe quelle personne à charger des fichiers dans votre espace de stockage VEGAS Hub et de télécharger ces fichiers depuis cet endroit vers vos lecteurs locaux afin de pouvoir les utiliser dans vos projets.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Partage de fichiers

  • Bridge VST 32 bits (bêta) :

    Le nouveau bridge VST 32 bits optimisé permet d'utiliser vos modules externes VST 32 bits hérités dans VEGAS (qui requiert 64 bits). Il garantit une stabilité et une performance améliorées des plug-ins VST hérités.

  • Compatibilité VST3 (bêta) :

    VST3 est la dernière version de la norme VST pour la prise en charge des modules externes audio tels que les réverbes, les delays, les égaliseurs, etc. dans les logiciels audio numériques. VEGAS Pro prend maintenant en charge les modules externes audio VST3 en plus des modules externes VST2 qui étaient déjà pris en charge dans les versions précédentes. La compatibilité VST3 garantit la possibilité d'utiliser dans VEGAS Pro les modules externes audio VST les plus modernes disponibles.

  • Nouvelles transitions GL :

    Deux nouvelles transitions ont été ajoutées : Honeycomb crée un effet en alvéole comme transition entre deux vidéos. Color Planes sépare les composants RVB des images, passe de la première image à la deuxième, puis recombine les trois plans de couleurs de la deuxième vidéo en une seule image.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Transitions GL

  • Enveloppes animées de progression de transition :

    Les enveloppes de progression de transition permettent de contrôler la vitesse d'une transition dans le temps et d'animer la progression de manière à l'accélérer, la ralentir, ou même l'inverser. L'utilisateur peut ainsi créer un comportement de transition personnalisé. De plus, à l'aide des outils de courbe de Bézier, il est possible de contrôler entièrement la vitesse de changement entre les points d'animation le long de la courbe.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Progression de transition avec une animation

  • Création de régions avec reconnaissance des scènes :

    Le module externe de reconnaissance des scènes offre désormais la possibilité de créer automatiquement des régions au-dessus des scènes détectées du clip à l'intérieur d'un événement de clip de la barre temporelle. Ces régions apparaissent sur la barre temporelle et peuvent être utilisées de plusieurs façons, notamment comme un mode du script de rendu par lots afin d'assurer un rendu rapide de fichiers individuels pour chacune des scènes détectées.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Créer des régions

VEGAS Pro 19Fermé

  • Fenêtre VEGAS Hub :

    une fenêtre centrale pour tout ce qui concerne VEGAS, avec des tutoriels, des informations sur les mises à jour, des fonctions basées sur Hub et plus encore.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . VEGAS Hub

  • VEGAS Content :

    Service de stock de séquences avec 1,5 million de fichiers libres de droits, accessible avec un abonnement VEGAS 365.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Ajout de contenus de stock

  • Importation BRAW :

    Importation des fichiers Blackmagic RAW, avec toutes les informations d'espace colorimétrique disponibles pour ce format courant.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Importation de fichiers au format Blackmagic RAW

  • Amélioration du panneau d'étalonnage couleur :

    Interface et flux de travail améliorés, roues chromatiques à gamme limitée, palette de couleurs, préréglages de LUT, mode partagé pour les courbes chromatiques et mouvements de souris optimisés pour les roues chromatiques.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Étalonnage couleur

  • Fonctions d'intelligence artificielle :

    Module externe de mise à l'échelle et de zoom, synthèse vocale (avec un abonnement VEGAS 365), transfert de style aléatoire, nouveau préréglage de transfert de style et modèle de colorisation amélioré.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique .

  • Module externe OFX de détection des scènes :

    détection, sélection et division automatiques des événements aux points de montage dans le fichier.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Reconnaissance des scènes/modification

  • Pistes d'ajustement :

    Un nouveau type de piste vidéo permettant d'ajuster toutes les pistes situées en dessous sur la barre temporelle.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Pistes d'ajustement

  • Optimisations HDR :

    Encodage matériel des préréglages HDR et compatibilité OpenColor IO 2.0 et ACE 1.2, offrant aux utilisateurs une modélisation chromatique de pointe.

  • Amélioration du pré-rendu :

    Nouveau flux de travail de pré-rendu permettant un rendu plus rapide de l'aperçu des sections de la barre temporelle. Mise à jour de la fonction d'aperçu dynamique de la mémoire vive, permettant une amélioration des performances de l'aperçu de la barre temporelle.

  • Fenêtre Hub Explorer :

    Accès à tous les fichiers du stockage cloud de VEGAS Hub (disponible avec un abonnement VEGAS 365) et aux téléchargements mobiles via l'application VEGAS Hub.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . VEGAS Hub Explorer

  • Mise à jour de l'interface utilisateur :

    Mise à jour des options de couleur pour l'interface, amélioration de la disposition de la barre temporelle et nouvelles icônes intuitives.

  • Amélioration des notes de projet :

    Prise en compte du timecode, couleurs d'en-tête pour différencier les notes et libellés de note pour permettre un flux de travail collaboratif de base dans VEGAS.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . La fenêtre Notes du projet

  • Importation de Mocha :

    Possibilité d'importer les données de suivi d'objet du module externe Mocha dans le panneau de suivi d'objet de VEGAS, permettant une utilisation de ces données dans d'autres événements et modules externes.

    Pour plus d’informations, consultez la rubrique . Suivi d'objet

  • Amélioration du flux optique :

    Possibilité d'appliquer en temps réel le flux optique qui utilise un nouveau modèle plus précis.

  • Modèles de rendu 5K et 8K dans tous les projets

    Les modèles de rendu 5K et 8K apparaissent désormais pendant le processus de rendu pour tous les projets, quelle que soit la taille spécifiée dans les propriétés vidéo du projet. Sélectionnez MAGIX HEVC/AAC MP4 dans la liste Formats.